Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jewel Austin

Jewel Austin

Comment ne pas être mal après la naissance de mon frère?

Bonjour à tous,
J'ai 14ans et le 27/12/12 ma mère à accouché de son 3e enfant, le deuxième est née le 27/07/11. Ce sont donc des enfants très rapprochés au niveau de l'âge. L'année dernière quand ma petite sœur est née j'étais déjà perdu ,je ne retrouvais pas ma place dans ma famille jusqu'alors composée de moi et mes parents, mais après avoir commencer à la garder, on a commencer à se "connaître" et j'ai compris ma place de grande sœur, d'aînée.
Aujourd'hui, mon frère est à la maison et quand nous sommes allés le cherché ,sa mère et lui, je me suis de nouveau sentis mise à l'écart car ma sœur était avec ma mère qui ne voulais pas qu'elle se sente abandonnée, mon frère avec mon père qui était très protecteur ,et moi. et bien, je portais les sac et je les regardais comme si je ne faisais pas partis de cette heureuse famille.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce sentiment alors que je sais que je suis l'aînée etc. Avez vous des solutions pour que je me sente mieux?
Merci d'avance :) EN SAVOIR PLUS >>>




C'est pas facile d'être l'ainé, car tes parents comptent sur toi comme un relais, il te considère plus adulte que tu ne l'es et en même temps, tu es encore une ado qui sort de l'enfance, ça aussi, c'est pas facile à vivre et ton statut est donc un peu compliqué à vivre et à gérer!
C'est les premiers pas, vers les contraintes du monde adulte sans les bénéfices, mais ce n'est pas tout à fait vrai, tout dépend comment on voit le verre à moitié plein, à moitié vite!
Tu gagnes en responsabilité, en autonomie et donc en contrainte, en pertes des privilèges de l'enfance, mais tu conserves quelques unes, tu n'as pas l'obligation d'aller travailler pour nourir la famille, tu n'as pas de compte à rendre à un patron qui est bien plus dur que les notes de ton bulletin scolaire, tu n'as pas toutes les contraintes d'un adulte crois moi!
On ne voit pas les choses comme ça, quand on a ton age, c'est normal, on ne peut pas le savoir avant de l'avoir expérimenté.
Essaye de voir le coté positive, le petit frère, ça doit être sympas un petit bébé, c'est mignon, et en fait à 14ans, t'es presque une seconde maman! Tu devrais te sentir fier, et puis si tes parents t'oublient, et qu'ils sont un peu accaparés, c'est normal car des bébés c'est beaucoup d'attention, il faudrait que t'arrives à le communiquer, à leur dire simplement, sans colère, sans crise de nerf, le dire avec des mots simples.
J'imagine, que derrière ton malaise, c'est que du coup tu dois aussi surmonter tout un tas de choses et tu ne te sens pas d'y arriver toute seule, c'est sans doute vraie, alors dis leur! Avant pour trouver les mots, essaye toi de savoir ce qui te fait peur, qu'est ce que tu n'arrives pas à surmonter pour l'exprimer correctement et que tes parents le comprennent et puissent t'aider.
Ta démarche est bonne, d'aller chercher une réponse à l'extérieure, ça veut dire que tu es capable de te remettre en question, c'est une preuve d'une grande maturité pour 14ans! Je sais c'est pas facile mais on doit tous passer par là!
Courage!
Normal, tu es l'ainé maintenant et ta mère compte sur toi pour l'aider elle te prends pour le second homme de la maison
ce que tu ressens et normal, ne t'inquiète pas et ça va passer
tes parents te pensent assez grande pour gérer ça et ils ne font certainement pas exprès de t'isoler
on pense souvent au plus jeune, c'est vrai à tort
n'hésite pas à t'impliquer un peu plus, impose toi mais ne te sens pas rejetée, ce n'est certainement pas leur but, je t'assure
si rien ne change n'hésites pas à en parler avec eux, exprime ton malaise vis à vis de la situation
courage

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Quelle taille pour votre bébé cette semaine Vous entamez votre vingt-sixieme semaine de grossesse et bebe mesure 33 centimetres et pese environ 1100 grammes. Il est receptif aux stimulations et aux bruits exterieurs, vous pouvez d?ores et deja communiquer avec lui?! De votre cote, bebe commenc
  • Danse classique filles I Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Perdre du ventre . Le regime mediterraneen, ou regime cretois, est depuis plusieurs dizaines d'annees un des plus populaires au monde. Ses nombreux atouts sante sont aujourd'hui reconnus par la communaute scientifique. Plus qu’un régime&
  • Bricolage de Noël avec pinces à linge en bois Lancez-vous dans le bricolage de Noel avec des pinces a linge en bois ! Inspirez-vous par nos idees et realisez votre deco de Noel avec pinces a linge bois. {}. Voici un tutoriel de Noël pour créer de jolis flocons de neige en bois, gr&ac
  •  
  • Les mecs, avez vous un type de fille bien précis? Quand je dis cela, je pense aux qualités mentales et le physique que vous aimeriez trouver chez votre petite copine.Merci d'avance
  •  
  • Nous nous sommes disputés et elle a perdu sa confiance en moi. et sans ça elle ne continuera pas.Je lui ai envoyé une lettre manuscrite double recto verso. Le contenu est sain, posé, sans reproches ou quoique ce soit de négatif. Juste lui ai expliqu Que pensez vous de la lettre manuscrite pour une femme?
  • Cela dépend combien de temps, tu veux leur plaire.Plus la période est courte et plus il te faudra être belle et sexy.Plus la période est longue et plus il te faudra être intelligente et sympa.En gros, pour une courte période, c'est facile; pour une Comment plaire aux hommes??
  • Quelle est votre réaction lorsque vous entendez votre femme/mari en train de déféquer? Je sais, je suis poète à mes heures perdues. EN SAVOIR

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
les régimes des stars les astuces, les recettes efficaces

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article